Ateliers

Connexion aux énergies subtiles

Ateliers permettant de développer vos facultés médiumniques et de voyance, de communiquer avec les énergies subtiles et de les canaliser.

Découvrez vos talents cachés et exploitez-les ! Développez vos dons

Dans les temps anciens, l'humanité, tout comme les animaux, était très fortement connectée à la conscience de groupe et agissait en tant que groupe. Afin de développer l'individualité, nous les humains avons dû oublier presque complètement « l'hyper-communication ».

Toute conscience collective ne peut pas être raisonnablement utilisée sans une individualité distincte. Ce fut le cas dans le passé ou sans cette individualité distincte nous vivions sur un instinct grégaire primitif qui a pu être facilement manipulé.


« Il fut un temps où les hommes savaient discerner le bien du mal, mais aujourd'hui nos dirigeants, les guides, les gens éclairés sont incapables de voir ces forces à l'œuvre dans la vie des hommes.

Aujourd'hui, nous sommes isolés. Quand nous nous parlons, cela ne veut plus rien dire, il n'y a plus d'âme.

D'un monde où l'on pensait encore que la nature était vivante, qu'il y avait des esprits, des forces, une âme derrière tout ce que l'on voit, on est arrivé à un monde, intellectualisé, vide et matérialiste. Et quand il y a une catastrophe qui survient, nous nous plaignons : « Ce n'est pas juste. Pourquoi Dieu permet toute cette souffrance ? » Nous ne regardons pas derrière ces forces, nous ne voyons pas qu'il y a une intelligence en tout. Alors nous ne comprenons pas le message, nous n'avons pas de réponse et nous nous sentons perdus. Nous n'avons plus les réponses parce que nous ne sommes plus en contact avec les mondes invisibles.

C'est un monde que les hommes ne connaissent pas qui agit à leur place, à leur insu.

Le système éducatif nous a coupés de notre être véritable et profond et nous a amenés dans une illusion de savoir et de vie. Nous n'avons pas étudié pour honorer le savoir. Nous avons voulu nous servir du savoir de façon avide : comment avoir un métier, comment vivre dans ce monde... et nous sommes devenus des esclaves. L'éducation est un marché aux esclaves, qui crée des travailleurs selon les besoins de la société. Et tout le monde y participe, car tout le monde veut avoir du travail.

Au milieu des catastrophes qui frapperont l'humanité dans un proche avenir, les hommes vont devenir extrêmement inventifs ; l'homme (re-)découvrira toutes sortes de forces et de substances dans l'univers qu'il utilisera pour se nourrir (au sens propre comme au sens figuré). Mais toutes ces découvertes montreront au même moment que ce qui est matériel est lié aux organes de l'intellect, pas aux organes de l'esprit. »

Rudolf Steiner


Maintenant que nous sommes assez stables dans notre conscience individuelle, nous pouvons créer une nouvelle forme de conscience de groupe, à savoir, celle où nous avons accès à toutes les informations via nos corps subtils dont les portes d'entrée sont nos sens physiques.


Développez vos perceptions extrasensorielles, reconnectez-vous à vos sens et retrouvez vos capacités de connexion.

Cet atelier permettra de réveiller votre être naturel oublié et de retrouver le chemin qui mène aux autres réalités. 

Voir, Prévoir, Capter et être Inspiré au quotidien !

Chacun possède la capacité d'accéder au champ de potentialités universelles, à la médiumnité et aux Arts divinatoires. Le « don » réside seulement dans le fait de mettre en lien les informations reçues et de savoir les interpréter sans interférence ni parasite extérieur.

Cette activation ne pouvant se réaliser que dans la réalité immatérielle, il vous faudra donc sortir de votre zone de confort qu'on appelle « la réalité » et du monde matériel, cyclique et causal, afin de réveiller vos prédispositions naturelles.

Toutefois, rien ne pourra se faire dans l'harmonie si vous n'êtes pas ouvert à l'amour inconditionnel, c'est-à-dire l'amour universel et non pas celui des personnalités-ego.

En effet, ces connexions, étant sur une vibration plus élevée que celle de la personnalité, pourraient vous déstabiliser si la vision du cœur n'est pas intégrée, et votre soi intérieur, pour votre protection, pourrait bloquer cette émergence.

Il vous faudra donc investir du temps et des efforts pour faire les nettoyages nécessaires et pour vous adapter petit à petit à cette autre vibration qui obligatoirement passera par l'énergie du cœur (haute fréquence).

Progressivement, vous pourrez vous reconnecter aux énergies subtiles, de façon très naturelle et cet atelier vous apportera des réponses précises à vos questions et/ou besoins.



Grâce à cet atelier, vous aurez l'occasion de reconnaître et de développer vos capacités de connexion aux énergies subtiles.

Toutes les techniques seront abordées afin que vous puissiez identifier votre canal extrasensoriel dominant. Vous serez à même de définir si vous êtes un médium clair-voyant, clair-audiant ou clair-sensitif et de valider par vous-même vos dispositions innées et celles à développer.

Activer ses canaux et comprendre les lois de l'Univers permet également, et surtout, de mieux diriger sa vie et de lever certains obstacles.

Les exercices spirituels ne sont rien par eux-mêmes. Ils ne deviennent véritablement efficaces et bénéfiques qu'exécutés à la lumière d'un enseignement qui donne des connaissances sur le monde invisible, les différents êtres qui l'habitent, les lois qui le régissent, les forces qui y circulent. Et plus important encore est d'apprendre comment l'être humain est construit, quels sont en lui les organes, les centres spirituels grâce auxquels il peut entrer en relation avec toutes les vibrations et dimensions de l'univers.

Mais même cela ne suffit pas. Une fois que l'on possède ce savoir, il faut savoir le mettre en œuvre dans notre quotidien, dans notre vie pratique.

Du moment que vous ne vous limiterez plus à une compréhension intellectuelle de la spiritualité, vous posséderez la compréhension véritable.


Si vous souhaitez découvrir vos capacités naturelles et apprendre à vous connecter aux énergies subtiles, quelles qu'elles soient, alors cet atelier est fait pour vous.

Dans un premier temps, vous apprenez à vous débarrasser de ce qui peut faire obstacle à vos capacités médiumniques, puis vous découvrez votre être véritable en développant votre intuition et en vous reconnectant à vos sens subtils, enfin vous utilisez les outils dont la nature vous a dotés. 


Si vous souhaitez participer à ce groupe, vous pouvez vous inscrire ici

Nous vous confirmerons par mail votre inscription - dans la limite des places disponibles.

Réservation obligatoire (maximum 10 personnes)
Durée : 1 week-end
Samedi et dimanche de 10h à 13h et de 14 à 17h30

Participation financière :

  • 190 € pour le week-end
  • 120 € pour une journée, soit le samedi (théorie), soit le dimanche (pratique)



Ces ateliers sont proposés en individuel, par skype ou téléphone (ateliers personnalisés) : Me contacter directement

Ces ateliers seront bientôt proposés sur internet, sous la forme de visioconférence, le groupe sera alors composé au maximum de 4 personnes : inscription en liste d'attente


Prochaines dates : janvier 2020

Inscription en liste d'attente