Oracle Belline

Jules Charles Ernest Billaudot - Mage Edmond  


L'oracle de Belline a été dessiné par le Mage Edmond (Jules Charles Ernest Billaudot de son vrai nom) au milieu du XIXème siècle (entre 1845 et 1865)

Ces cartes sont un ensemble de symboles destinés à la divination qui mélangent les symboles des lames du tarot de Marseille et du premier jeu d'Etteilla.

Pour la petite histoire

Charles-Ernest BILLAUDOT que l'on surnommait « le mage Edmond » a été l'un des grands voyants du XIXème siècle. Des consultants de renom (Alexandre Dumas, Victor Hugo, Napoléon III, l'Impératrice Eugénie et bien d'autres illustres personnalités du XIXème siècle) ont fait appel à ses lumières.
C'est Mademoiselle Lenormand (petit et grand Lenormand) qui l'a converti à l'ésotérisme à l'âge de 18 ans.
Le jeune homme a dessiné son propre oracle divinatoire. Les cartes ont été peintes à la gouache, d'après des dessins naïfs.
Son jeu de cartes divinatoires, qui a été son fidèle allié lors de ses consultations de voyance, a connu un destin inouï :
Le Mage Edmond commença sa carrière au 30 rue Pierre-Fontaine.

Marcel Forget, plus connu sous le nom de "Belline", exerça ses dons de voyance durant 30 ans, de 1950 à 1980. A partir de 1955, il consultât au 45 de la même rue.
D'après la légende, une connaissance qui déménageait de la rue Fontaine aurait demandé à Marcle Forget, antiquaire de métier comme son père et son grand-père, de passé chez elle pour regarder des documents et des meubles qui pourraient peut-être l'intéresser.
Il s'y serait rendu et aurait découvert ainsi des jeux de cartes et un manuscrit expliquant de manière très concise comment interpréter les cartes.
Ces jeux qui étaient daté de plus d'un siècle, appartenaient à l'un des prédécesseurs dans les lieux, le célèbre Mage Edmond

Sorti de la poussière et de l'abandon, le jeu a été remanié, puis imprimé selon les souhaits de Belline. L'oracle de Jule Charles Ernest Billaudot, est ainsi devenu « l'oracle de Belline », un jeu de cartes divinatoires que de nombreux professionnels de la voyance utilisent aujourd'hui. 



Composition du jeu

L'oracle Belline comprend 53 cartes.

Ce jeu est divisé en 7 groupes de 7 cartes placées sous l'influence des 7 principales planètes connues à l'époque. Elles ont chacune leur influence : Bénéfique pour le Soleil, mitigée pour la Lune, très active pour Mercure, harmonieuse pour Vénus, agressive pour Mars, bienveillante pour Jupiter et pleine d'obstacle pour Saturne.

À celles-ci s'y ajoutent 4 cartes sans référence planétaire ainsi qu'une carte 'bleue', non influencée par une planète et ne portant aucun nombre, elle est une sorte de «joker», un talisman de protection bénéfique.

Certains jeux possèdent une carte avec la photo du Mage Edmond.

La référence au Mage Edmond figure dans le jeu même puisque le nom d'Edmond est écrit sur quatre cartes : « destinée » (carte n°1), « étoile de l'homme » (carte n°2), « étoile de la femme » (carte n°3) et « nativité » (carte n°4), à l'instar de son prédécesseur Etteilla dont le nom figurait également dans sa version du jeu de tarot.



Je pratique cet Oracle depuis une trentaine d'années et je souhaite partager avec vous ce magnifique support

L'Oracle Belline est un Tarot accessible à tous. Son approche théorique est aussi claire que rapidement intégrée. L'utilisation divinatoire se révèle précise et fiable, ce qui explique sa célébrité auprès des profanes comme des initiés.

L'étude du jeu et l'interprétation des différents tirages sont simples et faciles. La dimension très concrète de l'Oracle Belline en fait un Tarot permettant d'obtenir des détails sur l'évolution des situations à vivre. Cet oracle étant principalement évènementiel, ses prédictions sont rapides dans le temps

L'Oracle Belline est le jeu le plus utilisé et est le support privilégié de nombreux voyants, il est l'un des plus populaires.

La réputation d'exactitude de l'oracle Belline n'est plus à faire, excellent support prévisionnel, l'Oracle de Belline est devenu un jeu incontournable pour tous ceux qui pratiquent les arts divinatoires. Ces symboles clairs et précis ainsi que l'appellation de chaque carte conviennent parfaitement au question du quotidien.

L'Oracle de Belline couvre tous les domaines dans lesquels vous pouvez chercher des réponses : amour, argent, travail, santé, chance, finances... Vous pourrez obtenir des réponses à toutes vos questions si vous apprenez à bien l'interroger. Les interprétations sont également infinies et selon la manière d'effectuer le tirage, l'Oracle pourra vous donner des réponses sur votre passé, votre présent ou votre avenir, sur vos passions, vos atouts, vos attentes.

L'Oracle de Belline est un outil de divination très complet et très simple d'utilisation 



Programme

1ère journée :

  • Description et signification de chaque carte de l'oracle Belline
  • Analyse de l'interprétation divinatoire sur les plans : affectif, matériel, physique, spirituel
  • Découverte ou approfondissement de 2 tirages
  • Le tirage en croix, pour une question simple
  • Le tirage de la croix celtique, pour une étude plus poussée d'un domaine ou d'une question particulière

2ème Journée

  • Vous apprendrez à poser les bonnes questions et à interpréter les cartes dans le cadre de leur positionnement dans les tirages. Plus une question est précise, plus la réponse l'est aussi.
  • Mises en situation réelle afin d'optimiser la compréhension des tirages, l'association des cartes entre elles. Tirages interactif en groupe ou en binôme


Les ateliers « approfondissement » et « perfectionnement » vous permettront d'aller plus loin dans la pratique


    Si vous souhaitez participer à cet atelier, vous pouvez vous inscrire ici
    Nous vous confirmerons par mail votre inscription - dans la limite des places disponibles.

    Réservation obligatoire (maximum 10 personnes)
    Durée : 1 week-end
    Samedi et dimanche de 10h à 13h et de 14 à 17h30
    Participation financière :
  • 190 € pour le week-end
  • 120 € pour une journée, soit le samedi (théorie), soit le dimanche (pratique)