Présentation de l'oracle Belline

Jules Charles Ernest Billaudot - "Mage Edmond"  

Remanié puis imprimé par Marcel Forget - "Marcel Belline"



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La composition des cartes


Ce jeu est décomposé en famille astrologique.

Les 3 cartes sans signe planétaire
Ces trois cartes sans signe planétaire sont la carte Bleue, la destinée (1), 

l'étoile de l'homme (2) et l'étoile de la femme (3).

La première famille astrologique du soleil

La nativité, réussite, élévation, honneurs, pensées/amitiés, campagne/santé, présents.
Un jeu fortement dominé par cette famille met souvent en avant les domaines qui touchent à nos aspirations, nos ambitions, notre activité. Tout ce qui touche au concret ou au matériel est ici favorisé ou privilégié.

La seconde famille astrologique de la lune 

Trahison, départ, inconstance, découverte, l'eau, les pénates, maladie. 

Cette famille touche aux émotions, à l'intuition, à l'inconscient, à nos désirs, notre sensibilité. Plus cette famille est présente dans un jeu plus nous sommes émotifs et sensibles aux ambiances qui nous entourent.

La troisième famille astrologique de Mercure

Changement, argent, l'intelligence, vol/ perte, entreprises, trafic, nouvelle. 
Cette famille est l'image même de l'échange, de la communication, du mouvement, de l'intellect, de l'adaptabilité, des négociations, des accords et cela dans tous les domaines.

La quatrième famille astrologique de Vénus

Plaisirs, la paix, union, famille, amour, la table, passions. 
Quoi que l'on en pense, cette famille n'est pas forcément en relation avec notre vie affective même si elle la favorise. En dominance dans un jeu, elle favorise la notion de plaisir, de loisirs, de détente, d'harmonie, de satisfaction, de bien-être mais aussi les accords en tout genre

La cinquième famille astrologique de Mars

Méchanceté, procès, despotisme, ennemis, pourparlers, feu, accident. 
Certains voient en cette famille des événements sombres. Cependant, il faut prendre un maximum de recul car Mars est avant tout une planète d'action. Ainsi, lorsque cette famille domine, cela veut simplement dire que nous allons devoir nous battre pour aller au bout de nos obligations ou pour arriver à dépasser les obstacles.

La sixième famille astrologique de Jupiter

Appui, beauté, héritage, sagesse, la renommée, le hasard, bonheur. 
En dominance dans un jeu, cette famille favorise l'épanouissement, la bonne humeur, la satisfaction, l'optimisme, le besoin d'élargir nos horizons, l'expansion.

La septième famille astrologique de Saturne

Infortune, stérilité, fatalité, la grâce, ruine, retard, cloître. 
Là encore, la réputation de Saturne a frappé et bien des gens pensent que cette famille est signe de fatalité. Cependant, il n'en est rien ! En dominance dans un jeu, cette famille indique que nous allons devoir faire face à des retards, des contretemps. Cette famille pousse à la réflexion, à l'introspection. Ce groupe est donc favorable aux projets qui demandent temps, patience et sagesse.