L’incarnation

18/09/2020

    Le monde porte en lui une grande force spirituelle, mais celle-ci a été occultée par la prédominance de la pensée matérialiste.

    Si le monde dans lequel tu vis est une réalité avec laquelle tu dois composer, cette réalité n'est que relative. S'y identifier totalement, c'est lui laisser prendre son ascendant sur toi et croire que la finalité terrestre est le but ultime. Ainsi tu perds contact avec ta véritable identité, qui est celle de l'âme, et tu es en proie en permanence aux aléas de ta personnalité.

    Prendre conscience que le véritable chemin se situe au-delà de ces apparences premières, c'est ce à quoi t'invitent les enseignements « des esprits »

    Tout mettre en œuvre pour faire l'expérience de cette réalité ultime, tel est le sens profond de toutes choses. Paradoxalement, c'est en étant investi dans l'incarnation que tu rencontres les épreuves qui te permettent de rester éveillé.

    Il te faut rallumer le feu sacré et poursuivre ton voyage avec la conviction inébranlable que tout ce qui t'arrive, même les expériences les plus difficiles et les plus douloureuses, sont nécessaires pour que tu ne perdes pas le cap, pour que tu ne te laisses pas endormir.

    Calme ton mental pour pouvoir te concentrer sur l'essence des choses et entrer en contact avec ton âme.

    Transforme-toi, toi-même, afin que l'Esprit trouve en toi un canal pour que tu puisses devenir le porteur de nouvelles formes d'expression et que des valeurs les plus élevées puissent s'accomplir.

    Intuitive

Le monde porte en lui une grande force spirituelle, mais celle-ci a été occultée par la prédominance de la pensée matérialiste.
Si le monde dans lequel tu vis est une réalité avec laquelle tu dois composer, cette réalité n'est que relative. S'y identifier totalement, c'est lui laisser prendre son ascendant sur toi et croire que la finalité terrestre...

La quête de soi, la quête du Soi, constitue la vraie finalité du grand voyage que tu entreprends dès le jour de ta naissance. Enfant, tu étais complètement liés à cette quête et, dans ton insouciance et ton innocence, tu ne faisais qu'un avec elle. Peu à peu tu es sorti de cette unité car les lois de l'incarnation t'ont...

A l'aube d'une grande réorientation dans la conscience de l'humanité, tu es confronté à trois possibilités :