Voyage chamanique avec le Cygne - Le partenaire intérieur

12/06/2019

Dans la mythologie populaire, le Cygne représente la transformation du petit, gauche et laid, en grand, gracieux et beau. Il est royal et raffiné, un emblème pur et majestueux. L'eau, comme symbole d'émotion, parle de la sensibilité et de l'amour du Cygne, car les cygnes vivent principalement dans l'eau.

Les cygnes figurent dans une large gamme de références historiques et mythologiques. Dans des traditions ethniques aussi éloignées que celles de Sibérie et d'Irlande, on croit que tuer un cygne apporte malheur ou mort. La déesse grecque de l'amour, Aphrodite, est représentée montée sur un cygne et, dans la tradition hindoue, la déesse Sarasvati est représentée en compagnie d'un cygne. La métamorphose la plus connue est probablement celle de Zeus, qui se changea en cygne pour s'accoupler à la terrestre Léda.

Les cygnes s'unissent pour la vie et comprennent les connexions générées à partir du contact de cœur à cœur. Le Cygne vient dans ce voyage comme allié pour que vous trouviez votre partenaire, et comme conseiller relationnel. La première fois que vous entrerez dans le monde magique, idyllique, de ce voyage, votre partenaire intérieur vous sera présenté, cette partie de vous qui est votre autre côté, ou le genre équilibrant en vous. Si vous êtes une femme, vous avez un homme intérieur qui équilibre votre féminité, et vice versa.

Le véritable mariage alchimique est l'union du masculin et du féminin à l'intérieur de soi-même, et ce voyage incite à la cour dans laquelle le mariage peut avoir lieu. En travaillant avec le Cygne de cette façon, le résultat optimum peut être la réalisation de la plénitude dans un corps. Une fois que vous avez fait ce voyage et établi un rapport avec le Cygne, vous pouvez retourner travailler sur des problèmes relationnels spécifiques. Vous vous apercevrez que, après que vous avez obtenu la plénitude en vous, les relations avec les autres ont plus de profondeur, et le Cygne, peut vous apprendre à attirer votre partenaire physique.

L'endroit où vous êtes emmené dans ce voyage est un sanctuaire ou vous pouvez cesser d'être critique envers vous-même, et de vous voir laid. Ici, vous ne voyez pas les défauts qui ordinairement captent votre attention. Vous avez au contraire la grâce d'un Cygne, car vous vous voyez à travers les yeux de votre bien-aimé(e), qui toujours vous regarde avec amour.

Voyage du Cygne

Fermez les yeux et détendez-vous (pause). Faites quelques respirations par le ventre et relaxez tous les points de tension que vous pourriez ressentir dans votre corps (pause).

Visualisez, imaginez ou ressentez que vous marchez, avec votre guide, sur un sentier.

Il vous conduit à un beau lac avec des cygnes qui nagent à sa surface. C'est un magnifique jour de printemps. Il y a un ciel bleu avec des nuages gonflés, et un paysage idyllique avec des saules pleureurs, dont les feuilles caressent la surface de l'eau. Comme vous approchez, l'un des cygnes vient vers vous, vous examinant. Imitez chacun de ses mouvements - la courbure de son cou, la façon dont il se nettoie et lisse ses plumes.

Saisissez le regard du cygne, et sentez la connexion du cœur. De même que l'eau reflète le cygne, ainsi vous et le cygne vous reflétez l'un l'autre. Demandez de l'assistance à votre partenaire quand vous le rencontrez et faites l'expérience de son amour.

Votre transformation commence quand vous entrez dans l'eau et vous changez en cygne. Vous êtes maintenu par vos nouvelles plumes et vous glissez sans effort sur les eaux avec vos fortes pattes et vos pieds palmés cachés sous la surface. Prenez le temps de jouir de la sensation d'être un cygne, conscient de vos ailes et de votre long cou gracieux. ...

Votre nouvel ami le cygne s'envole et vous suivez, faisant lentement le tour du lac en décrivant des spirales ascendantes, faisant route vers les nuages blancs et dodus qui se tiennent comme des mauves géantes dans le ciel bleu clair. Vous volez dans les nuages, et à travers, et quand vous sortez de l'autre côté, vous savez que vous êtes entré dans un espace magique. Même les molécules de l'air sont colorées. Au-dessus de vous se trouve une belle contrée magique, et au loin vous pouvez voir les tourelles d'un château médiéval. Il peut être de marbre ou de cristal, avec des oriflammes colorées sur les flèches des tours. Il peut même y avoir des douves, et très certainement il y a un étang ou un lac où vous pourrez vous poser. Sentez le battement de votre cœur quand vous descendez, glissant le long d'un arc-en-ciel pour vous poser sur l'eau près de la rive. ...

Quand vous mettez le pied sur la terre ferme, vous êtes revenu sous une forme humaine. Regardez l'eau et voyez votre reflet. Vous sentez une vibration et une joie, et l'image qui vous regarde est plus belle que ce que vous auriez pu imaginer. Votre corps se sent fort, vigoureux, dans une forme parfaites. Vous êtes vêtu simplement mais avec élégance.

Ecoutez un moment les accords mélodieux d'une harpe qui vibre non loin. Vous vous tournez pour suivre la musique, et vous prenez conscience de la présence de quelqu'un que vous aimez. Sentez cela dans votre cœur. Allez rencontrer celui, celle, qui vous attend. ... tendez la main, et touchez son visage avec les extrémités de vos doigts. ... (Longue pause)

Vous pouvez revenir à n'importe quel moment pour continuer la relation commencée ici. Vous pouvez échanger des cadeaux. ...

Quand il est temps de quitter ce lieu enchanteur, dites au revoir et entrez dans l'eau, envolez-vous et allez vers les nuages, décrivant des cercles au-dessus de ce magnifique royaume avant de retraverser les nuages et de redescendre sur le lac d'où vous êtes parti. Quand vous mettez les pieds sur la rive, retournez dans vote forme humaine. ...

Vous pouvez faire un cadeau au cygne qui a été votre guide. ...

Votre guide est maintenant avec vous. Prenez le temps de discuter de ce travail et des possibilités futures de travailler avec le Cygne, votre nouvel ami et allié. ...

"Méditations de l'animal pouvoir" 
Nicki SCULLY