Blog


Je publie et relaie ici des textes et des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de significations.

Vous êtes libre d'y adhérer ou non, selon votre ressenti intérieur.


                                   Bonne lecture

 

Giordano Bruno

15/09/2019

En 1584, Giordano Bruno écrit De l'infini de l'univers et des mondes. Dans cet ouvrage, cet ancien moine dominicain défroqué, originaire de Naples, prétend que l'univers n'est pas fini mais infini, que la Terre n'est pas au centre de tout, elle tourne autour du Soleil et ce dernier n'est qu'une étoile parmi tant d'autres.

Toutes les personnes qui sont dans une démarche spirituelle ou de développement personnel se sont toujours entendu dire qu'elles étaient principalement responsables de ce qui leur arrivaient, que c'était elles qui attiraient à elles les mauvaises personnes, ou les situations difficiles.

1ère carte - Le pour : Rouge-gorge
L'énergie du rouge-gorge est l'énergie de l'amour pur. La France joue un rôle important. Elle enseigne une connaissance particulière sur terre. Parce qu'elle exprime l'amour pur, sa présence est une bénédiction.
La France puise dans l'énergie du rouge-gorge chaque fois qu'elle agit avec amour dans un but...

La destruction

12/08/2019

Tout ce qui n'a pas été en ruine ne peut être construit ou plus justement, tant que tu n'as pas été en ruine, tu ne peux être reconstruit ; cette maxime soufie t'est adressée.

Dans la mythologie populaire, le Cygne représente la transformation du petit, gauche et laid, en grand, gracieux et beau. Il est royal et raffiné, un emblème pur et majestueux. L'eau, comme symbole d'émotion, parle de la sensibilité et de l'amour du Cygne, car les cygnes vivent principalement dans l'eau.

Asseyez-vous, de préférence en tailleur ou bien sur une chaise, le dos bien droit. Placez vos mains ouvertes sur vos genoux, paumes vers le haut.

L'homme a en lui 7 corps, vibrant à différentes fréquences, de la plus subtile à la plus dense. Nous n'en utiliserons que 4 pour étayer nos propos.

Nous arrivons dans cette vie, avec des bagages : des karmas, des dharmas, des héritages génétiques mais aussi des outils, des talents, des faiblesses...

Notre monde change et ce changement en cours est une initiation importante. Certains l'appellent l'ascension, même si cela n'a rien à voir avec le haut et le bas et tout à voir avec la transformation de notre ADN, l'intégration de dimensions supplémentaires, l'absorption d'énergie vibratoires de hauts niveaux, l'unification du divin et de toutes...

Vous ne pouvez être que ce que vous êtes. Détendez-vous ! L'existence a besoin de vous tel que vous êtes ;

On a tous entendu parler des enfants indigo, il n'y a qu'à taper sur Google « enfant indigo » pour avoir toute une myriade de sites, de blogs, de livres, d'articles qui parlent de ces enfants.