Blog


Je publie et relaie ici des textes et des articles qui sont, à mon sens, aidants et riches de significations.

Vous êtes libre d'y adhérer ou non, selon votre ressenti intérieur.

Bonne lecture



La prise de conscience passe inévitablement par l'apprentissage des lois et des principes qui font tourner le monde.

Nous vivons des transformations, des perturbations intérieures et extérieures. Les énergies ascensionnelles que nous intégrons dans ce moment particulier de notre histoire purifient tout ce qu'elles traversent.

(...) Nous étions réunis, un beau soir, tranquilles et en famille, autour de la table, occupés à causer avec Emile T... lorsque, par coups frappés, celui-ci nous prévint que l'esprit de Méhul désirait nous parler.

Aptitude de certains médiums pour les choses qu'ils ne connaissent pas: les langues, la musique, le dessin.

La dissertation suivante, donnée spontanément par un Esprit supérieur qui s'est révélé par des communications de l'ordre le plus élevé, résume de la manière la plus claire et la plus complète la question du rôle des médiums :

L'homme s'est toujours demandé, avec autant d'angoisse qu'aujourd'hui, en présence des menaces qui l'assaillent de toutes parts « Où donc allons-nous ? Qu'allons-nous donc devenir ? ».

A l'aide de ce tableau il sera facile de déterminer le rang et le degré de supériorité ou d'infériorité des Esprits avec lesquels nous pouvons entrer en rapport, et, par conséquent, le degré de confiance et d'estime qu'ils méritent.

La source (Dieu, l'univers, le créateur...) a projeté la parcelle de lumière qu'est l'âme, et cette étincelle de pensée divine doit arriver, par des transformations et des accroissements successifs, non seulement à l'expansion de l'âme individuelle mais encore à former les vibrations collectives qui contribueront à l'entretien et à l'équilibre de...

Au milieu de la crise que nous subissons, la pensée s'inquiète, elle s'interroge ; elle recherche les causes profondes du mal qui atteint toutes les formes de notre vie sociale, politique, économique, morale. Les courants d'idées, de sentiments, d'intérêts se heurtent violemment, et de leurs chocs résulte un état de trouble, de confusion, de...

Les Druides

09/10/2020

Les druides se sont inspirés des éléments extérieurs par la conception des trois cercles synthétisant les forces naturelles et morales. Il existait une initiation à plusieurs degrés et l'enseignement ésotérique était très développé.

L'homme a le sentiment inné de l'avenir ; son intuition lui dit que la mort n'est pas une fin totale et définitive et que ceux que nous regrettons ne sont pas perdus pour toujours. La croyance en l'avenir est intuitive, et infiniment plus générale que la croyance au néant.

Le monde porte en lui une grande force spirituelle, mais celle-ci a été occultée par la prédominance de la pensée matérialiste.
Si le monde dans lequel tu vis est une réalité avec laquelle tu dois composer, cette réalité n'est que relative. S'y identifier totalement, c'est lui laisser prendre son ascendant sur toi et croire que la finalité terrestre...

La quête de soi, constitue la vraie finalité du grand voyage que tu entreprends dès le jour de ta naissance. Enfant, tu étais complètement liés à cette quête et, dans ton insouciance et ton innocence, tu ne faisais qu'un avec elle. Peu à peu tu es sorti de cette unité car les lois de l'incarnation t'ont poussé dans la dualité...

A l'aube d'une grande réorientation dans la conscience de l'humanité, tu es confronté à trois possibilités :

Le pont

17/06/2020

Pour assembler notre être physique avec notre être spirituel il nous faut trouver le pont, la partie centrale qui permet à ces deux extrémités de se rejoindre.

Que l'on croit ou non au concept de Loi Universelle, ces lois continueront d'œuvrer autour de nous.

Le papillon

29/11/2019

Un homme a trouvé un jour un cocon de chenille et a décidé de l'apporter chez lui. Quelques jours plus tard, une petite ouverture est apparue. L'homme s'est assis et a observé pendant plusieurs heures le papillon se débattre de toutes ses forces afin de sortir de son cocon.

Il n'existe, dans notre espace-temps (matrice), que des vérités relatives appelées « réalités » dépendantes essentiellement de notre point de vue.

Toutes les personnes qui sont dans une démarche spirituelle ou de développement personnel se sont toujours entendu dire qu'elles étaient principalement responsables de ce qui leur arrivaient, que c'était elles qui attiraient à elles les mauvaises personnes, ou les situations difficiles.

L'énergie du rouge-gorge est l'énergie de l'amour pur. La France joue un rôle important. Elle enseigne une connaissance particulière sur terre. Parce qu'elle exprime l'amour pur, sa présence est une bénédiction.