La quête du Soi

18/09/2020

    La quête de soi, la quête du Soi, constitue la vraie finalité du grand voyage que tu entreprends dès le jour de ta naissance. Enfant, tu étais complètement liés à cette quête et, dans ton insouciance et ton innocence, tu ne faisais qu'un avec elle. Peu à peu tu es sorti de cette unité car les lois de l'incarnation t'ont poussé dans la dualité pour en faire l'expérience avant de te proposer d'y retourner. Encore te faut-il rester à l'écoute pour ne pas te laisser piéger dans les méandres de l'ego.

    C'est alors que sonne l'appel de ton âme qui te demande de te libérer des contraintes de l'ego et de la rejoindre pour trouver la vraie liberté.

    Si tu réponds à l'appel, tu passeras par une métamorphose souvent douloureuse au départ, tu quitteras le connu, les apparences de la vie humaine, même qualifiée de « spirituelle ».

    Tu verras clairement les choses comme elles sont, tu franchiras le seuil de l'inconscient.

    Cette transformation t'amènera très naturellement à sortir du troupeau pour traverser le pont et trouver la lumière qui va te conduire au trésor, le diamant de l'être, débarrassé des scories du passé.

    Intuitive

Le monde porte en lui une grande force spirituelle, mais celle-ci a été occultée par la prédominance de la pensée matérialiste.
Si le monde dans lequel tu vis est une réalité avec laquelle tu dois composer, cette réalité n'est que relative. S'y identifier totalement, c'est lui laisser prendre son ascendant sur toi et croire que la finalité terrestre...

La quête de soi, la quête du Soi, constitue la vraie finalité du grand voyage que tu entreprends dès le jour de ta naissance. Enfant, tu étais complètement liés à cette quête et, dans ton insouciance et ton innocence, tu ne faisais qu'un avec elle. Peu à peu tu es sorti de cette unité car les lois de l'incarnation t'ont...

A l'aube d'une grande réorientation dans la conscience de l'humanité, tu es confronté à trois possibilités :