Les lois et la clairvoyance

20/08/2021

La prise de conscience passe inévitablement par l'apprentissage des lois et des principes qui font tourner le monde.

En effet, ce qui vous entoure, tout ce que vous pouvez voir, toucher, sentir... fonctionne ! Oui, la vie n'est pas une succession d'événements aléatoires impossible à prévoir, aussi impossible que cela puisse paraître. Ce qui a été placé sous vos yeux, n'a pas été placé là pour vous, d'une main bienfaitrice dans le seul but de vous émerveiller... Du moins... Pas matériellement.

EXEMPLE :

Pour pouvoir comprendre les lois, il faut prendre du recul :
L'abeille butine une fleur quelconque dans la plaine à quelques mètres de vous.

Quelles conclusions en tirer ? " L'abeille a faim." ?

A cela je réponds : "Non." Pas pour la réponse, mais pour l'intention. Si l'abeille butine, c'est qu'elle a faim... Car moi, quand j'ai faim, je vais me chercher quelque chose dans le frigo.

Vous identifier à l'abeille, pour ensuite écarter toutes les autres possibilités qui ne VOUS correspondent pas, c'est altérer sa vision de la vérité et donc sa conscience.

Si on prend du recul et que l'on ne s'implique pas dans la situation, voilà ce que l'on voit :

L'abeille butine, elle peut peut-être faire des réserves, se reposer de son voyage, se nourrir, essayer d'échapper à un prédateur en se cachant dans la fleur etc.

Concernant la situation dans son ensemble :

Il y a plusieurs abeilles butinant dans cette plaine (peut-être d'une même ruche), elles ne semblent pas affolées (probablement aucun prédateur dans les parages), la plaine laisse place à une forêt un peu plus loin avec un petit sentier coupant inégalement la forêt. (La ruche pourrait se trouver dans la partie plus boisée, loin du chemin, auquel cas on l'aurait enlevée pour ne pas gêner les passants) Si ces abeilles font partie d'une même ruche, il est fort probable qu'elles butinent dans cette même plaine dans le but de faire des réserves.

Une hypothèse beaucoup plus logique que la précédente. Le temps passe, le soleil se couche presque, et on voit les abeilles se diriger vers le bois, du côté plus boisé, à l'opposé du chemin. Notre hypothèse était très certainement juste...

... et pourquoi cela ? De la chance ? Non. Seulement une exploitation des lois qui permettent de trouver la vérité.

On dit souvent que la vérité est subjective. L'interprétation de la vérité est subjective. La vérité, elle, est l'outil de base de l'interprétation. On ne peut faire de théorie sur quelque chose de faux et espérer obtenir des résultats.

Voilà pourquoi, il est très important de connaître le fonctionnement des choses avant de réfléchir à leur sens.


COMMENT ?

Comment voir juste et comprendre les lois ?

Oubliez-vous.
Observez.
Organisez vos observations.

  • S'oublier est certainement le point le plus important. La lucidité permet le regard neutre sur le monde extérieur. Les informations ne seront alors plus filtrées par votre "ego" et pourront être exploitées. Penser que tout fonctionne à votre manière est un mensonge qui mène à la fermeture de l'esprit. Libérez votre jugement de ce que vous voyez et procédez par étape.

  • Observer c'est la base même de la compréhension. Toutes les informations nécessaires à celle-ci sont quelque part, sous votre nez. Il n'y a qu'à ouvrir les yeux et voir les images, entendre les sons, sentir les odeurs, qui s'offrent à vous. Chaque morceau du puzzle s'y trouve pour y illustrer la vérité.

  • Organiser ses observations et en tirer les bonnes conclusions est certainement le point le plus délicat. Si les deux précédents points ont été respectés, alors il est temps de réellement réfléchir en utilisant tout ce que vous avez sous la main. La culture générale est un grand atout, car elle éclaircira certains points noirs et facilitera l'analyse de vos éléments. (Exemple : Connaître la race de l'abeille peut aider à localiser la ruche plus facilement. Si nous avions su que toutes les abeilles étaient des abeilles Mégachiles, par exemple, on en aurait déduit que les abeilles faisaient des réserves pour une ruche souterraine.) Mais elle reste facultative si les deux points précédents sont correctement suivis. A contrario, si les informations récoltées sont très incomplètes ou corrompues, le résultat peut s'avérer très imprécis, voir totalement faux, même avec une bonne réflexion. Cette étape est cruciale, car elle permet la mise en forme de la vérité, grâce aux fragments de celle-ci. C'est cette dernière étape qui mènera à la clairvoyance.


CONCRÈTEMENT /TECHNIQUEMENT :

Les lois de ce monde sont très basiques et s'apparentent à de la logique simple. 1+1=2. Ou encore Rouge et Jaune font Orange. 

Dans une opération : 

x + x = y... "x" est l'information. 
"+" est l'organisation et la connexion entre ces informations. 
"=" est la conclusion de l'organisation/connexion de ces informations.
Et "y" est la vérité 

Une information (x) Connectée et associée à (+) une autre information (x) conclue donc à (=) La vérité (y)


Pour résumer :

Les lois, si exploitées, peuvent mener à la clairvoyance. 

Si les lois sont comprises, notre conscience évolue et nous sommes alors capables de voir et de prévoir aisément.

 La réelle réflexion ne peut naître que dans le pur et blanc duvet de la vérité.


Brice

La prise de conscience passe inévitablement par l'apprentissage des lois et des principes qui font tourner le monde.

Nous vivons des transformations, des perturbations intérieures et extérieures. Les énergies ascensionnelles que nous intégrons dans ce moment particulier de notre histoire purifient tout ce qu'elles traversent.

Le monde porte en lui une grande force spirituelle, mais celle-ci a été occultée par la prédominance de la pensée matérialiste.
Si le monde dans lequel tu vis est une réalité avec laquelle tu dois composer, cette réalité n'est que relative. S'y identifier totalement, c'est lui laisser prendre son ascendant sur toi et croire que la finalité terrestre...

La quête de soi, constitue la vraie finalité du grand voyage que tu entreprends dès le jour de ta naissance. Enfant, tu étais complètement liés à cette quête et, dans ton insouciance et ton innocence, tu ne faisais qu'un avec elle. Peu à peu tu es sorti de cette unité car les lois de l'incarnation t'ont poussé dans la dualité...

A l'aube d'une grande réorientation dans la conscience de l'humanité, tu es confronté à trois possibilités :

Le pont

17/06/2020

Pour assembler notre être physique avec notre être spirituel il nous faut trouver le pont, la partie centrale qui permet à ces deux extrémités de se rejoindre.

Que l'on croit ou non au concept de Loi Universelle, ces lois continueront d'œuvrer autour de nous.

Le papillon

29/11/2019

Un homme a trouvé un jour un cocon de chenille et a décidé de l'apporter chez lui. Quelques jours plus tard, une petite ouverture est apparue. L'homme s'est assis et a observé pendant plusieurs heures le papillon se débattre de toutes ses forces afin de sortir de son cocon.