Tirage pour l'évolution de la France

14/08/2019

1ère carte - Le pour : Rouge-gorge
L'énergie du rouge-gorge est l'énergie de l'amour pur. La France joue un rôle important. Elle enseigne une connaissance particulière sur terre. Parce qu'elle exprime l'amour pur, sa présence est une bénédiction.
La France puise dans l'énergie du rouge-gorge chaque fois qu'elle agit avec amour dans un but désintéressé. C'est un amour différent de l'amour romantique. C'est l'amour pur du divin, qui s'écoule d'un vase plein. Nous baignons dans cet amour à chaque instant de notre vie, mais il n'y a que très peu de gens capables de s'ouvrir suffisamment pour l'exprimer et le transmettre.
La France a un rôle très important sur cette planète, en permettant au divin de s'exprimer à travers elle. Comme le rouge-gorge elle n'est pas bavarde et ne se vante pas de ces bonnes actions, mais ceux qui l'entourent se reconnaissent grâce au plaisir qu'ils éprouvent en sa présence.
Actuellement la France est mise au défi d'accepter sa capacité à aimer sans jugement. Elle a fermé son cœur parce que ses attentes ont été déçues. Elle doit aller plus loin, abandonner ce ressentiment qui l'empêche d'aimer.
La réouverture de son cœur est un lent processus d'abandon de toutes les émotions négatives qui l'empêchent de permettre à l'amour de l'envahir.
La conscience du rouge-gorge est parfaitement en accord avec l'amour divin. Elle est tout indiquée pour lui permettre d'entrer en contact avec sa propre nature divine.


2ème carte - Le contre : Pie-grièche
L'énergie de la pie-grièche est rude et redoutable. Cet « oiseau boucher » qui empale ses proies sur des épines ou du fil de fer barbelé, est une représentation de son énergie.
La France a une capacité de destruction importante et une force puissante. Lorsqu'elle utilise cette énergie implacable, elle est elle-même submergée. Mais parfois cette énergie est nécessaire pour arriver à faire quelque chose ou pour faire bouger quelqu'un qui l'empêche d'avancer. Elle se débarrasse alors de ses vieilles formes avec beaucoup de brutalité.
Actuellement, la France est en colère. Elle se met en colère pour débloquer une situation mais cette colère doit rester juste. Elle utilise cette énergie comme une épée, pour trancher dans le verbiage qui cache la question de fond. Elle peut se laisser emporter par la colère, elle perd alors la possibilité d'élever la situation. Cette colère peut être terriblement efficace mais crée de la turbulence en elle.
La conscience de la pie-grièche doit être mise en parallèle avec le divin. Elle doit être contrebalancée par la lucidité, la volonté et une totale confiance dans une capacité à bien faire. La France pourra alors se dégager des vieilles formes avec un effet merveilleusement édifiant.


3ème carte - l'énergie dominante : Moineau
Le moineau est l'oiseau qui exprime le mieux l'énergie de l'amitié. Cette énergie est amicale et réconfortante.
L'énergie du moineau qui domine la France actuellement permet à ces enfants de retrouver des amis. Elle leur offre une authentique amitié, les incitent à se détacher du passé et à accepter joyeusement la promesse de relations enrichissantes et heureuses avec leur famille et leurs amis, y compris avec leurs nouvelles relations.
Elle leur permet d'être précieux aux yeux de quelqu'un. Elle leur apporte des rapports chaleureux et amicaux qui leur permettent de se sentir vivants.
Les enfants de la France, se sentaient déprimés, refusaient, à un moineau de leur entourage, le contact personnel dont il ou elle avait désespérément besoin. Ils avaient besoin de faire un effort pour rencontrer quelqu'un qui les sortirait de leur abattement.
L'énergie du moineau les a amenés à se rendre dans des endroits ou beaucoup gens se rencontrent, ce qui est bénéfique pour ceux qui étaient dans l'angoisse. La conscience du moineau ramène l'enthousiasme dans leur vie. Elle y déverse son énergie chaleureuse, active et bouillonnante.
Chacun des enfants de la France pourra à nouveau penser à sa place dans le monde, à se relier correctement aux autres. Elle les encourage à faire tout ce qu'il faut pour rester en contact avec leurs amis et leurs nouvelles relations. Ils ne se sentent plus abandonnés et seuls, ils emplissent leur vie de relations chaleureuses et aimante, devenant ainsi aussi joyeux qu'un moineau.


4ème carte - l'évolution : Faisan
L'énergie du faisan concerne le pouvoir et l'autorité qui permet de faire évoluer la conscience, peut être même de la faire passer dans une autre dimension.
La France est destinée à atteindre le sommet de sa puissance. Elle finira par parvenir à franchir les obstacles qu'elle rencontre sur sa route. Elle connaîtra de grands moments d'initiation et atteindra des niveaux plus élevés de perception et de sagesse. L'énergie dynamique du faisan lui permettra d'accéder à une nouvelle connaissance.
Des forces énormes vont travailler en elle et elle atteindra un point d'équilibre ou elle pourra s'arrêter un moment et reprendre des forces.
Le processus d'ascension de la France est bien engagé. Elle est en train de se relier à son propre pouvoir et à sa propre autorité. Le côté obscur de sa nature sera maîtrisé, il ne pourra plus entraver sa progression vers une nouvelle connexion totale avec sa propre source de pouvoir. Elle pourra faire triomphalement usage de l'ombre dorée, ces merveilleux aspects d'elle-même que, jusqu'à présent, elle ne connaissait pas ou n'utilisait pas pleinement.
Tout comme le faisan, elle pourra contempler sa radieuse beauté et admettre que ce plumage flamboyant est le reflet de qui elle est. Comment peut-on ne pas aimer quelque chose d'aussi beau.
Elle pourra enfin admettre qu'elle est une magnifique palette de couleurs dorées et irisées, voir comme son cœur déborde d'amour et enfin s'aimer vraiment parce qu'elle pourra à nouveau voir son ame.


5ème carte - Synthèse du tirage : Dodo
Le dodo est un oiseau qui a disparu de la surface de la terre, mais aucune créature qui a existé sur la terre ne disparaît jamais totalement. Son corps physique n'existe plus, mais sa conscience ne sera jamais complètement anéantie. Le corps physique est simplement le reflet de la présence sur terre d'un être dont la conscience pourra s'exprimer dans d'autres réalités, sous d'autres formes.
La conscience divine du dodo va aider la France à se libérer de cette conviction obsolète, à faire de la place pour la nouvelle. Son énorme capacité de cicatrisation lui permettra de se libérer de ces liens anciens qui la retenaient.
Actuellement en France quelque chose bouge. Il y a une certitude, un vieux format fatigué qui ne lui sert plus à rien. Une conviction qu'elle avait d'elle-même disparaît et une nouvelle conviction plus profitable émerge.
Elle se libère de tout ce qui est vieux et qui stagne dans son système d'énergie. Elle planifie l'arrivée d'une expression supérieure qui puisse se manifester à travers elle.


6ème carte - Le message spirituel : Phénix
Le phénix, oiseau mythique, possède une merveilleuse conscience ; bien qu'il n'ait jamais réellement existé physiquement, il vit dans des dimensions plus subtiles, où son énergie raffinée est plus efficace.
La France est en train de sortir d'une calamité et de la transformer en triomphe personnel.
Il est en train de se passer quelque chose qui, semble -t-il, verra s'effondrer toutes ses structures connues. La France puisera dans ses ressources pour transformer cet apparent désastre en une situation qui lui permettra de remettre de l'ordre dans ce fouillis.
Le phénix renaît chaque fois de ses cendres, chaque fois plus glorieux, elle y parviendra aussi.
La France a déjà connu et surmonté ces situations de destruction et de ruine. Elle sait, au fond de son âme, comment dépasser n'importe quelle limite.
Elle a accepté que quelque chose change de forme. En tant qu’âme elle ne sera jamais détruite. La destruction est une illusion, la forme physique des choses change mais l'esprit est éternel. La France est éternelle, elle changera d'enveloppe mais elle, ne peut changer.
Quelque chose demande à être brisé pour que l'esprit soit libre. Lorsque l'esprit présent dans une enveloppe a besoin de sortir des limites qu'elle lui impose, il va créer la situation propice à la destruction de cette forme, et il triomphera des ruines pour démarrer une nouvelle vie. Cette nouvelle vie est chaque fois plus proche du divin, on éprouve une plus grande liberté et une plus grande joie lorsque l’âme grandit.
N'ayez pas peur du changement, c'est simplement l’âme qui demande une nouvelle forme à travers laquelle s'exprimer, elle vous conduit toujours plus avant dans l'amour.Les enfants de la France dépasseront la destruction des structures dont elle se servait jusqu'alors. Ils reconnaîtront la grande liberté vers laquelle elle se dirige. Elle entre joyeusement dans sa nouvelle vie et ils ne regretteront pas ce qu'elle quitte.

                                                                              

Les cartes des Oiseaux
Jane Toerien & Joyce Van Dobben